MESURE EXCEPTIONNELLE CONCERNANT LES VERSEMENTS DES TAXES MUNICIPALES

Afin de venir en aide aux citoyens qui sont affectés par les nombreuses mises à pied à cause du COVID-19, le conseil a adopté une résolution pour abaisser le taux d’intérêts à 0% pour les versements de taxes prévus à compter du 20 avril jusqu’au 31 août. Pour les arrérages déjà existants avant le COVID-19 soit pour l’année 2019 ou les paiements déjà en retard, l’intérêt régulier sera appliqué.

Cette mesure exceptionnelle vise à ne pas pénaliser les citoyens qui, en raison des circonstances actuelles, ne peuvent s’acquitter à temps de leur versement de taxes. Dans les faits, cela ne vous soustrait personne face à ses obligations, mais vise à donner une petite marge de manœuvre aux citoyens les plus impactés financièrement.

Si vous n’êtes pas affectés par une mise à pied ou une perte de revenu en lien avec la situation, nous vous invitons à maintenir vos versements de façon assidue, afin que la ville dispose de toutes les liquidités nécessaires pour voir à ses obligations et effectuer ses opérations régulières ainsi que les travaux à venir.

Chèque postdaté :
Tous les chèques postdatés seront automatiquement déposé tel que prévu. Si vous avez besoin que le chèque soit déposé à une autre date, vous devez obligatoirement communiquer avec la ville par courriel à adm@waterville.ca ou par téléphone au 819 837-2456, poste 1. Laissez votre numéro de téléphone pour qu’on communique avec vous, c’est très important pour qu’on puisse vous contacter.

Pour payer vos taxes :
Postez un chèque
Faites un paiement via votre institution financière