La ville de Waterville présente de nombreuses perspectives d’emploi grâce à ses nombreuses entreprises du secteur manufacturier et de construction sur son territoire.

Grâce à sa situation géographique et l’autoroute 410, Waterville est également à moins de 20 minutes des principaux employeurs de la région en santé et éducation.

Visitez le site web d’Emploi Québec pour voir les emplois disponible dans la région

Emploi Québec


Emplois disponibles à la ville 

Poste au sein du Comité Consultatif en Urbanisme

Mandat jusqu’au 31 décembre 2022 (renouvelable)

La Ville de Waterville est à la recherche d’une personne souhaitant se joindre au comité consultatif en urbanisme de la Ville.

Le CCU est un comité composé de 7 membres, destiné à l’étude des demandes en lien avec l’urbanisme, l’environnement et l’aménagement du territoire. Plus particulièrement, le comité est chargé d’analyser les demandes de dérogation mineures, les projets assujettis au règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et autres règlements discrétionnaires. Le comité se charge également d’analyser les demandes de modification réglementaires et de formuler des recommandations sur divers projets au conseil municipal de la Ville.

Ce comité est un organisme à caractère consultatif et non décisionnel, néanmoins il jour un rôle important dans la planification du territoire municipal.

 

Rôle et responsabilité

La personne qui occupera le poste de membre du CCU devra être disponible pour siéger sur le comité une fois par mois à partir de 18h00.

De façon non limitative, les responsabilités reliées à ce poste sont les suivantes :

  • Formuler un avis sur toute demande de dérogation mineure conformément à l'article 145.7 de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme. Toute demande doit être étudiée selon les formalités et les délais prévus au règlement sur les dérogations mineures;
  • Formuler un avis dans le cadre des propositions visant à constituer un site du patrimoine ou à citer un monument historique selon les pouvoirs contenus dans la Loi sur les biens culturels
  • Faire des recommandations sur des modifications à apporter aux règlements d'urbanisme en vigueur;
  • Faire des recommandations sur les demandes transmises à la Ville concernant des modifications aux règlements d'urbanisme;
  • Veiller à la mise à jour des orientations contenues dans le plan d'urbanisme et s'assurer que celles-ci reflètent bien les priorités de la Ville en matière d'aménagement et de développement;
  • Faire des recommandations sur tout projet de développement ou d'aménagement qui lui est soumis pour étude.

Exigences du poste

  • Être résident de la Ville de Waterville
  • Détenir de l’expérience professionnelle ou des connaissances dans les domaines suivants : urbanisme, environnement, aménagement du territoire, architecture, design urbain, construction, patrimoine bâti, etc.) (atout)
  • Être disponible en personne pour les rencontres (1 fois par mois à 18h)
  • Posséder une bonne connaissance du territoire (atout)

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention faisant état de vos expériences, à l’attention de Justin Doyle, par courriel à l’adresse inspecteur@waterville.ca ou en personne à l’adresse ci-dessous, avant le 28 mars 2022, à 12 h.

170, rue Principale sud

Waterville, Québec, J0B 3H0


Emplois disponibles à la MRC de Coaticook