AVIS À LA POPULATION – ARRESTATION DE DEUX SUSPECTS

La Ville de Waterville souhaite informer ses citoyennes et citoyens que deux suspects ont été arrêtés par la Sûreté du Québec en lien avec les affiches à caractère raciste qui avaient été apposées sur plusieurs poteaux de la municipalité à la fin octobre. Ces individus font maintenant face à des accusations criminelles.

La SQ confirme que ces individus ont reçu l’interdiction de se trouver à Waterville pour une durée indéterminée, une mesure qui vise à assurer la sécurité et la tranquillité de tous. L’enquête, amorcée dès les premiers signalements, a rapidement permis de mener à leur identification grâce au visionnement de caméras de surveillance et à la collaboration de témoins potentiels.

La Sûreté du Québec se veut rassurante quant à la situation et rappelle qu’il s’agissait d’un acte isolé. La Ville de Waterville réitère qu’aucune forme de discrimination ou d’intimidation n’a sa place dans notre communauté.

Nous remercions la population pour sa vigilance et la SQ pour la rapidité de son intervention.

Pour toute préoccupation, n’hésitez pas à communiquer avec la Ville ou le poste de la Sureté du Québec de Coaticook 819-849-4813