COMMUNIQUÉ – Inauguration officielle à la suite de la revitalisation du Parc Huntingville de Waterville, une cure de jouvence de 246 000$

Waterville, le 8 juin 2024. – C’est en présence des jeunes joueurs de balle de la ligue Wilson et de leurs familles que la mairesse de Waterville, Mme Nathalie Dupuis, accompagnée de l’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton–Stanstead et ministre du Revenu national, ont procédé à l’inauguration officielle des nouveaux aménagements réalisés au coût de 246 000$ au Parc Huntingville, situé au 17, rue Wilson à Waterville.

AU CENTRE : NATHALIE DUPUIS, MAIRESSE DE WATERVILLE, À SA DROITE : L’HONORABLE MARIE-CLAUDE BIBEAU, DÉPUTÉE DE COMPTON–STANSTEAD ET MINISTRE DU REVENU NATIONAL.
EN HAUT À GAUCHE, M. KARL HUNTING, CONSEILLER À LA VILLE DE WATERVILLE.
EN BAS À DROITE, M. GORDON BARNETT, CONSEILLER À LA VILLE DE WATERVILLE.
ACCOMPAGNÉS DES FIERS MEMBRES DE L’ASSOCIATION DE BALLE-LENTE « WILSON STREET ».

Réalisé sur deux années, ce projet d’envergure visait à redonner un coup de jeunesse à ce magnifique parc tout en assurant d’en faciliter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Ces objectifs ont été non seulement atteints, mais bien dépassés. Le soutien de 145 500 $ reçu en 2022 du Programme de revitalisation des communautés de Développement économique Canada et un montant de 35 000 $ provenant du Fonds vitalité des milieux de vie de la MRC de Coaticook ont été essentiels à la réalisation de ce projet. Ces sommes ont permis de faire l’achat et l’installation de mobilier urbain fixe, d’y installer une aire de pique-nique, refaire l’aire de jeux, aménager un terrain de soccer pour les enfants, ajouter une table de ping-pong, planter des arbres et aménager un sentier permettant de mieux apprécier le calme et la vue sur la Rivière aux saumons.
Les joueurs et les joueuses de balles seront également heureux de constater que le terrain de balle a été pour sa part, entièrement remis à neuf, du remplacement de l’éclairage traditionnel pour un éclairage DEL, à l’installation de nouveaux abris pour les joueurs. Le bâtiment de la cantine et la toilette ont été refaits à neuf. Finalement, l’ajout de certains équipements pourront même permettre la tenue de nouveaux évènements dans le parc, ce qui n’était pas vraiment possible dans le passé.
« Situé sur le bord de la Rivière aux saumons, près du barrage, le magnifique parc Huntingville mérite le détour. » affirme la mairesse, Nathalie Dupuis, ajoutant « Depuis sa création, ce lieu est un lieu de rassemblement identitaire pour les résidents de ce secteur. En lui donnant un air de jeunesse, nous venons d’ouvrir le parc à l’ensemble de la population tout en maintenant son rôle rassembleur pour la communauté. Waterville vient d’ajouter l’offre d’un 2e parc d’importance de grande qualité sur son territoire. C’est un investissement direct dans le bien-être de la collectivité, des familles et des individus tant de ce secteur plus rural et plus anglophone de Waterville, que pour la population en général. »

« Pour avoir des communautés dynamiques, il est important qu’on leur donne des accès à des espaces communs bien équipés et adaptés. Le réaménagement complet du parc Huntingville offre aux citoyens de Waterville un terrain de jeux variés avec des installations accessibles. »
L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton–Stanstead et ministre du Revenu national